Critique de valentbarbero

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui on se retrouve pour parler du nouveau hunger games: La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, un de mes derniers coups de coeur.
Dans ce nouveau roman, un prequel qui se passe donc avant la saga principale, on est 10 ans après la fin de la première guerre et on suit celui qui deviendra le président Snow. Ce jeune homme, Coriolanus vient d'être sélectionné pour être mentor pour la 10ème édition des jeux car les organisateurs veulent intéresser le public.
J'ai adoré retourner dans l'univers de Panem au capitole et dans le 12. C'était agréable.
J'ai adoré suivre Snow, personnage antipathique voir grand méchant dans la trilogie mais au combien mystérieux. J'ai aimé ce personnage autant que je l'ai détesté car il est plus complexe qu'on pense.
J'ai bien aimé la totalité du livre mais j'ai trouvé la partie sur les jeux en eux même particulièrement sommaire et la troisième partie un peu longue bien qu'essentielle pour la construction du personnage.
J'ai pas vraiment d'avis sur Lila Gray Bard qui m'a surtout rappelé Katniss et qui peut expliquer la haine de Snow pour cette jeune femme.
Ce qui m'a le plus intéressé dans ce livre, c'est ce qu'il y a autour et qui pousse la réflexion. Les questions mise en évidence par le roman et par le biais du personnage de la haute juge. Des questions presque philosophiques : sur la société, la guerre, le pouvoir, le chaos.
J'ai adoré toute les chansons dans ce livre et découvrir l'origine de la mythique chanson de l'arbre du pendu. J'aimerais beaucoup voir ce roman adapté, je pense que ça rendrait bien.
Bref, j'ai adoré ce livre qui explique certains détails de la trilogie : les roses de Snow, sa haine pour Katniss et même les geais moqueurs.
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?