Critique de Steph14123

Ce 4ème tome de la saga Hunger Games est un préquel qui décrit principalement la jeunesse et la participation de Coriolanus Snow (le futur dirigeant de Panem dans la trilogie classique) à la 10ème édition des Hunger Games qui va se retrouver mentor du tribut fille du district 12 Lucy Gray.

J'ai passé un agréable moment à découvrir la jeunesse de Snow, découvrir plein de détail qui explique qui a créé les hunger games, sur la chanson de l'arbre du pendu, on sait qui est tigris, la fleur Katniss…

Je suis cependant un peu déçu de la fin, c'est pourquoi j'ai retiré une étoile.

Quand il est en danger, quand ses choix peuvent le mener en prison ou à la potence, quand il projette de s'enfuir avec Lucy Gray, on ressent de la tension mais pas autant, car on sait forcément qu'il va s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

Quant à la qualité de l'écriture, elle reste excellente et du même niveau que les autres tomes.

Cependant, un petit conseil à ceux qui n'ont pas encore lu la trilogie de commencer par ce livre.

Au niveau de la chronologie c'est plus cohérent et ils découvriront tous les éléments sans connaissance préalable d'événements futurs.