Critique de Stophe86

Après la lecture de la trilogie que j'ai beaucoup appréciée, je me suis laissé tenter par ce préquel sur le président Snow avec l'envie dans découvrir plus sur ce personnage. Comment est-il devenu ce tyran ? Les Hunger Games ont-ils toujours existés ? Tant de questions dont j'aimerai avoir la réponse.

Suzanne Collins n'a rien perdu de sa plume, c'est toujours aussi bien écrit. C'est fluide et le style est au niveau des premiers romans. Un peu plus lent niveau rythme peut-être mais on est bien pris par l'histoire. C'est assez captivant de se plonger dans ce Panem plus ancien qui vient de sortir de la guerre. L'évolution de ce jeune Snow est aussi très intéressante et bien différente de ce que j'avais imaginé. Toujours pas de manichéisme dans ce roman où l'ambiguïté est très présente. Les personnages sont assez intéressants car dans cette même veine : complexes, torturés…

C'est une bonne surprise que ce roman car il y avait des risques pour l'auteure de se rater ou de décevoir. J'ai juste trouvé un peu plus de lenteur que dans la trilogie et je regrette qu'il reste tant de questions en suspens… Il faudra sans doute encore un nouveau roman pour lever ces questions alors au travail Suzanne Collins !!