Critique de VicMick73

Nous retrouvons avec plaisir la Katniss du livre (et non du film!).
Une Katniss traumatisée par les Hunger Games de l'an passé, des cauchemars innombrables et présents sans cesse.
Dès le premier chapitre, nous savons que tout ne se passera pas comme prévu lors de la Tournée des Vainqueurs, avec Peeta.
Le Président Snow en a décidé autrement, il haïe Katniss, et tout ce qu'elle représente : l'espoir d'une nouvelle vie pour les douze Districts, l'espoir d'une Révolution !

Ce deuxième Tome, on le dévore, les pages se tournent à une grande vitesse.
Quelques longueurs, surtout dans la première moitié, où l'on sent Katniss complètement perdue, ses sentiments lui jouant des tours, ne sachant pas quelle direction prendre.
Peeta est égal à lui-même, toujours autant amoureux et protecteur.
La seconde partie est bien plus mouvementée, reprenant l'esprit du premier Tome, dans un Dôme impitoyable et plein de surprises.

La fin est dur pour le lecteur, surtout pour celui qui, comme moi, n'a pas le Tome 3 sous la main (surtout que je ne me souviens pas du film, si je l'ai vu ou non d'ailleurs) !!
Il va falloir que j'aille me le procurer assez rapidement, je ne peux rester sans savoir !
Une lecture donc très agréable, qui s'achève sur une envie de continuer absolument.