Critique de Iani

Après avoir littéralement dévoré et adoré le premier tome de cette série, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome.
Le premier tome étant à mon avis un excellent livre, mes attentes pour ce deuxième tome étaient donc très hautes. Et j'avoue avoir été très (très) légèrement déçue au début.
En effet, j'ai trouvé que ça ne démarrait pas assez vite. On suit Katniss, mais il ne se passe pas grand chose quand on compare l'action qu'il y avait dans le premier tome. La troisième partie du deuxième tome a tout de même rempli mes attentes, le niveau est remonté, l'action était plus présente. J'ai d'ailleurs englouti cette troisième partie en un rien de temps. La fin laisse une grande ouverture pour le troisième tome, c'est d'ailleurs bien difficile de ne pas connaître la suite, tout de suite !
J'aime également beaucoup les personnages, qui sont tous très différents les uns des autres. On s'attache à beaucoup d'entre eux, on a peur pour eux, on espère pour eux. Je me réjouis de les retrouver dans le troisième tome.
J'ai trouvé les idées de l'auteure très bien trouvées, notamment la robe pendant l'interview, le mystère du district 13 et le principe de l'arène m'ont énormément plu !
Le style d'écriture y est toujours très agréable, ça se lit tout seul.
Le troisième tome ne devrait pas sortir avant plus d'un an en français... J'hésite sincèrement à le lire en anglais à sa sortie (fin août si je ne me trompe pas)... Mon niveau d'anglais est loin d'être parfait et j'ai peur de passer à coté d'éléments importants... Bref, je verrai bien ce que je ferai, mais une chose est sure : si j'attends la sorte en français, ça va être très long !
Au final un livre que j'ai trouvé légèrement en dessous du premier à cause des longueurs du début, mais une dernière partie qui a fait remonter mon appréciation du livre.