Critique de Desmotspourtoujours

Il y avait déjà quelques mois que je ne m'étais pas plongée dans une romance au coeur des Highlands. Et bon dieu …. qu'est ce que j'aime ça ! Il est vrai dit comme ça ce n'est pas trop fin ! A bats les bonnes manières et vive les sauvages de l'Ecosse.

Si tu n'as pas encore perçu mon enthousiasme : c'est romance c'est de la bombe ! Au plus communément un sacré coup de coeur.

Kenna est une princesse. Etant la seconde, elle n'est forcément prédestinée à monter sur le trône et pense donc niaisement qu'elle pourra se marier à l'homme qu'elle choisira et aimera profondément. Kenna est une rebelle aux idées de liberté bien précises. Elle prétend à une certaine équité entre son grand frère et les hommes du clan. Kenna aime bouger, courir sur les terres alentour, et veut apprendre à manier l'arc à flèches. Son âme revêche est pur et fait d'elle une jeune femme attachante. Elle déborde d'amour pour sa famille et sa nourrice. Son espièglerie est d'une telle fraicheur et case un peu le monde rigide dans lequel elle a grandi. Elle s'imagine la vie trépidante, passionnelle et merveilleuse. Cette dernière déjante lorsqu'elle apprend par sa mère qu'elle doit s'unir au fils unique du clan ennemi de toujours. Quelle claque ! Elle en tombe dénue et s'oppose carrément à cette union qui pourrait cependant faire régner une paix enviable et non négligeable sur les terres de son père. Porter l'honneur est un si grand geste de dévouement à son royaume mais qui l'agace profondément. Se confiant à sa nourrice, cette dernière lui explique que parfois la vie impose ses choix et ses obligations. Faisant profil bas, elle accepte cet arrangement mais avec le coeur lourd et l'âme en peine. Elle espère tout de même qu'il ne sera pas le portrait du parfait sauvage.

Liam est le fils unique du royaume des Fraser et par conséquence l'héritier. Cette union de le déplait guère, bien au contraire. Liam est un jeune bien sous tout rapport. Charmeur, d'une beauté non négligeable, bienséant, courtois, les manières de rustres tant craints par Kenna ne transparaissent pas. D'ailleurs, elle tombe bien vite sous son charme et croit à un avenir paisible, confortable et non violent. Malheureusement et trop rapidement, elle s'aperçoit que les plus belles choses peuvent cacher des épines venimeuses. Saura t-elle faire face ?

Murtagh est le cousin énigmatique du beau prince. Taciturne, associable, violent, les beaux yeux sombres cachent beaucoup de colère et d'injustice. Et pourtant….

Je m'arrête ici dans les présentations, sinon je craint de te raconter toute l'histoire. Cette romance soulève la passion et met au coeur de son histoire l'injustice et la révolte. L'amour fait pousser des ailes et le livre en est la parfaite illustration. L'auteur ne laisse aucun répit à sa lectrice. Elle lui fait subir des rebondissements aussi hallucinants qu'étourdissants. de l'action à gogo, des temps plus calme où l'auteur approfondit les désirs des personnages, et tout cela, menant vers un final totalement dingue. Dans ce cas là, j'aime bien utiliser deux expressions : page turner et cliffhanger ! Et qui résument parfaitement l'ambiance qu'a su créer Natacha J. Collins. le cadre historique est très intéressant, notamment dans la manière dont est gérer le clan.

Une belle découverte et un beau (magnifique !) coup de coeur pour LA DISPARUE DES HIGHLANDS, j'attends la suite avec impatience et curieuse de découvrir qui seront les prochains héros.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..