Critique de haykelazak

Je pensais que ça allait être la lecture de l'été pour une seule raison : 600 pages pour la feignasse que je suis prennent au moins deux mois. Il a fallu 5 jours seulement pour dévorer les neufs gros chapitres de cet incroyable récit réel . Une guerre froide entre deux agences soeurs ennemies : D'un côté la CIA, un monde au-dessus des lois, où la fin justifie tous les moyens, de l'autre, la DEA . Entre ces deux ennemis, le tristement célèbre Cartel de Medellin, dont la dernière invention, le "crack", fait des ravages sur le marché américain. Tout ça dans un cocktail sanglant servi par le dictateur du Panama, homme de main de la CIA, Manuel Noriega, dont une partie du procès a eu lieu en France il ya 9 ans (pendant qu'il était au pouvoir, il a été décoré par Mitterrand !!!!).
Dialogues entre Escobar et les frères Ochoa .. scènes à la Hacienda Napoles...si vous avez maté Narcos, ce livre vous emportera dans le monde des Socio, Ijo de Puta, gringos , guérilleros , M19 etc ...
Trafic de drogue, trafic d'armes, élections truquées, argent blanchi, manipulations financières, complicités en haut lieu, opérations de désinformation, assassinats politiques .. quel livre ! vivement la série !