Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Je suis toujours méfiante au moment de commencer une romance historique : régulièrement, je suis tombée sur des histoires un peu cul-cul-la-praline et sans réelles surprises. Heureusement pour moi, cela n'a pas été le cas avec Les amants de Troie ! Et pourtant, j'ai eu un peu peur au début de l'histoire : j'ai eu beau être attentive aux cours sur l'Antiquité en histoire au lycée et avoir fait latin au collège, impossible de faire le lien entre les différents personnages célèbres d'un point de vue sentimental et familial. Autant, je sais à peu près pourquoi ils sont connus, mais en voir autant réunis sur une petite île au même moment, ça m'a perturbée... Une chance ! Ce n'était pas le coeur de cette histoire !
Aleiria et Dareios m'ont tout de suite plu et touchée : tous les deux ont vraiment le coeur sur la main et sont à l'écoute des autres. J'ai beaucoup aimé les voir se rapprocher malgré les avertissements de la nourrice de la jeune fille ce qui s'est parfois révélé très drôle !
La fin m'a beaucoup plu, déjà parce qu'elle m'a permis de me remettre en tête l'histoire du cheval de Troie, d'Hélène, Paris et de tous les autres mais, surtout, parce que la fin est pile ce que je souhaitais pour Aleiria et Dareios (même si je e serais bien passée des "dommages collatéraux").

Aleiria m'a tout de suite plu : la jeune fille est d'une douceur incroyable et malgré son statut de presque princesse, elle n'en joue pas et est restée très proche du peuple.
Dareios, lui, n'a beau être qu'un simple soldat, il a une grandeur d'âme à faire pâlir les rois :)

Je ne connaissais pas encore l'univers de Natacha J. COLLINS et elle a su me convaincre de remettre prochainement le nez dans une romance historique ! J'ai beaucoup aimé la douceur de son texte - malgré ce fond de guerre - et l'attachement qu'elle a eu pour l'ensemble de ses personnages, aussi bien pour ses héros que pour leur entourage.
Une belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..