AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloDesigns


Cette saga me tentait depuis sa sortie mais j'hésitai vraiment a me l'offrir et à commencer une nouvelle saga vu toutes celles déjà entamé! J'ai eu l'occasion de le lire grâce à Gr3nouille2010 de le découvrir et de pouvoir le lire. Malheureusement, je suis ravie de ne pas l'avoir acheté, c'est une grosse déception et je ne pense pas lire la suite.

L'intrigue du livre repose sur l'identité de Cally, l'un des personnages principaux, mais aussi sur l'identité de son père et j'ai trouvé ces intrigue un peu trop simple puisqu'on les devine très rapidement. L'originalité du livre est uniquement présente dans la hiérarchie des vampires mais là encore, j'ai trouvé tout cela vraiment trop confus puisqu'ils sont vraiment trop nombreux et dispose en plus de surnoms.

Le premier personnage principale est Lilith et c'est un personnage avec lequel je n'ai pas du tout accroché. Je l'ai trouvé beaucoup trop prétentieuse, imbue de sa personne, jalouse et capricieuse. Je ne l'ai vraiment pas apprécié et j'avais vraiment hâte de la quitter. le second personnage principale est Cally et elle m'a beaucoup plus plu puisque c'est quelqu'un qui m'a paru mature et humble malgré ses grandes capacités, qui ne cherche pas les conflits. La part de mystère qui l'entoure au début ma plu et j'ai largement préféré les passages qui parlait d'elle plutôt que ceux de Lilith.

Beaucoup de personnages secondaires sont présents au cours du récit comme par exemples les amies de Lilith, les chasseurs de vampires van Helsing, ou encore les élèves de l'Academy Ruthven. Tous ces personnages font une apparition plus ou moins brève mais apporte leur petite touche à l'histoire.

L'histoire se déroule à Manhattan de nos jours dans des clubs mais aussi dans l'Academy Bathory, spécialement conçue pour les vampires de sexe féminin et l'Académie Ruthven pour les vampires de sexe masculin. le narrateur nous raconte l'histoire du point de vue de Lilith mais aussi du point de vue de Cally se qui nous permet d'avoir leur visions des choses et d'apprendre à les connaitre.

Le vocabulaire est riche, peut-être même un peu trop malgré le lexique. J'ai trouvé que les différentes castes de vampires en plus d'avoir des noms, avaient aussi des surnoms et c'était beaucoup trop confus. Fort heureusement le style de l'auteur est fluide et le livre est relativement court donc il se lit très vite. J'ai vraiment été déçue par cette histoire et surtout par le personnage de Lilith qui m'a paru Superficielle. L'histoire n'a rien apporté de spéciale et l'intrigue non plus, en fait je n'ai pas vraiment trouvé de quoi me tenir en haleine.

Une déception pour cette saga et je ne pense pas lire la suite. Cependant, elle trouvera peut-être son public avec d'autres personnes adultes ou ados alors surtout, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}