Critique de Maju_lapetitebibliotheque

De par sa construction, ce petit livre invite à la curiosité car il y a deux façons de l'aborder. Dans un sens, vous avez le côté « j'ai envie de lire » et vous découvrirez une histoire toute mignonne sur les racines des arbres, sur la vie qu'elles mènent ou que l'on croit qu'elles mènent. Et je peux vous dire qu'elles ont une vie mille fois plus enrichissante que ce que j'avais toujours pensé. Et lorsque vous retournez le livre, vous avez le côté « j'ai envie d'apprendre » et cela donne une toute autre dimension à l'histoire que l'on vient de découvrir (si jamais vous procédez dans cet ordre car aucune obligation).On y apprend la fonction des racines, les différentes sortes existantes, leurs pouvoirs et leur incroyable communication avec d'autres espèces.

J'ai beau être adulte, je suis toujours étonnée des choses que l'on peut apprendre dans les livres pour enfants et je les découvre à chaque fois avec un plaisir non dissimulé. C'est encore le cas avec cet album qui nous offre des illustrations qui nous font voyager en pleine nature, près des arbres, sous les arbres. Tout est vert, feuillu et les visages données aux racines leur donnent un côté attachant. Un album intéressant et ludique, qui donnera certainement naissance à des petites questions curieuses venant de l'enfant.