Critique de Marieemmy

Un roman voyage tout en finesse..
Dans ce RER voyageant au travers de Paris direction le nord ouest, on suit dans un enchevêtrement de situations 7 personnes, hautes en couleur mais différentes.
Malgré cela, elles ont 1 point commun: l'envie d'ailleurs (plus ou moins loin), de changer leur vie, de ne pas arrêter ce voyage pour ne pas se confronter à la réalité.
Chacun, chacune a son lot de problèmes et douleurs: quid d'une nuit de malheur qu'Alain essaie de fuir? quid de l'attachement obligatoire au café de ses parents pour Cigarette? quid de l'enfant pour Marie? quid de l'exil du pays d'origine pour Liad? quid de Chétif qui a fauté et qui craint un règlement de comptes comme il le faut?quid de Laura et de ses mensonges perpétuels pour se créer une autre vie exempte de culpabilité? quid de Franck et de ses problèmes de couple?
Un roman voyageur où l'on suit de phrase en phrase les destinées et vies de nos 7 usagers du RER...
Beaucoup d'émotions, mais toujours en retenue, un roman qui file entre les pages comme le RER file sur ses rails..
Un 1er roman toute en fluidité et à découvrir.