Critique de jolliyaya

Que j'en ai pris du temps à lire ce livre qui compte pourtant à peine 125 pages !

Ne vous y trompez pas, c'est parce que j'ai savouré chaque page, chaque ligne, chaque phrase si justement élaborée, chaque tournure si magnifiquement rédigée d'une belle plume délicatement ciselée et souvent poétique. Et je m'en suis délectée.

J'ai aimé découvrir les différents protagonistes au fur et à mesure de leur montée dans le RER où ils cohabitent . La description de leur passé plus ou moins lointain explique leurs failles et leurs fêlures. Tous ces personnages que rien ne rapproche et pourtant intimement liés par le lieu et l'instant.
Les regards qui se croisent furtivement, les suppositions ébauchées sur les partenaires de voyage, les pensées de chacun, tout cela s'entremêle à merveille .
Puis le voyage s'achève pour chacun l'un après l'autre, et donc le livre alors que la vie continue.
A nous lecteur de donner alors libre cours à notre imagination. Il serait difficile de réussir à le faire avec un tel talent.