Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Hachette Romans pour l'envoi, dans le cadre d'une masse critique privilégiée, du roman jeunesse : Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres de Sabine Collorado.
Depuis que le terrible Hadès a kidnappé Perséphone, la glace et la neige recouvrent la planète qui s'est transformée en un désert blanc et fantomatique.
Tandis que sur l'Olympe, Zeus et les autres dieux se chamaillent sans parvenir à trouver une solution, Nectar et Ambroisie réussissent à entrer dans le royaume d'Hadès.
Leur but : convaincre le maître des Enfers de libérer son épouse, afin de ramener le printemps sur Terre.
Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres est un roman jeunesse conseillé pour les 9 / 13 ans.
L'écriture est assez grosse, et il n'y a pas de difficultés de lecture particulières.
L'histoire est bien ficelée et les pages se tournent facilement.
Il y a de jolies illustrations d'Ilaria Urbinati qui apportent un vrai plus à l'ensemble.
J'ai aimé découvrir l'Olympe et ses Dieux en compagnie des orphelins Nectar et Ambroisie. Tous deux sont attachants. Ils veulent sauver la planète Terre et les humains, qui dépérit suite à la colère de Déméter. Quand sa fille Perséphone a été enlevée par Hadès, Dieux des enfers, Déméter a recouvert la terre d'un hiver sans fin. Il faudrait donc que sa fille revienne pour que l'hiver cesse enfin..
Mais rien n'est simple aussi bien sur terre que dans le royaume des Dieux.. ou en enfer !
Nectar et Ambroisie décident de s'allier pour mener à bien la mission de ramener Perséphone chez elle.. quitte à braver tous les dangers.
Nectar et Ambroisie et le monde des ténèbres est un roman d'aventure passionnant qui ravira le public visé.
Il y a de l'humour, les surprises s'enchainent et les enfants ne peuvent pas s'ennuyer.
J'ai aimé que ça se déroule à Olympe, et j'ai apprécié l'ambiance.
Vous l'aurez compris, je suis ravie de la découverte et je mets tout naturellement cinq étoiles à ce roman jeunesse :)