Critique de Noctenbule

Billy était un petit garçon avant. Maintenant, c'est un petit chat. Il a des difficultés à s'adapter à la situation mais par chance, il a rencontré un ami, M. Hubert qui l'aide et est toujours présent pour lui. Son amitié va lui être précieuse lorsqu'il va vouloir retrouver sa famille et l'horrible chien qui garde la maison Saucisse.

Billy a sympathisé avec sa petite soeur qui voit en lui comme par hasard son petit frère. Il est content de cette situation et c'est pour cela qu'il veut revenir à la maison et retrouver sa famille. Mais voilà, le basset dénommé Saucisse n'est pas du tout d'accord même si il possède le don de pouvoir ouvrir le réfrigérateur. En effet, il est au régime alors il fait régner la terreur sur les petits chiens du quartier en les obligeant de leur apporter de la viande. Tout cela aurait pu durer mais Billy aidé de ces amis va mettre fin à cette dictature tout en trouvant sa place chez lui malgré l'allergie de sa mère au poil de chat.

Une histoire toute gentille qui ravira les enfants. D'une part, on va à la rencontre d'un petit garçon tout le temps méchant à faire des blagues au détriment de toute sa famille. Je ne doute pas que des enfants pourront s'identifier à Billy. Puis il y a aussi la question de l'amitié, de l'importance de la famille, de partager et de rire ensemble qui est longuement abordé comme une chose importante. Il n'est jamais trop tard pour changer de comportement et être heureux sans trop embêter les autres.

Une petite bande dessinée sympathique pour la jeunesse, toutefois je recommande de commencer par le premier tome. Une aventure avec des animaux tout en couleur et en bonne humeur qui promet un bon moment de détente et de rire.