Critique de Ladoryquilit

Une bande d'amis qui part en vacances ensemble, rien de bien surprenant en soi. Sauf quand il s'agit de ce joyeux groupe ! Cette année destination donc Tel-Aviv, l'occasion aussi bien de fêter la bar-mitsvah du neveu de Julien et de découvrir une nouvelle culture. Mais bien sûr tout ne se passera pas comme prévu... Entre Julien amoureux qui ne quitte pas son téléphone portable, Yannis qui se veut être le porte parole de la paix entre Israéliens et Palestiniens ou encore Laurent qui souhaite se convertir, tout ne sera pas de tout repos.

C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion de "partir en vacances" grâce à Agathe Colombier Hochberg et ses joyeux personnages, et pour la seconde fois le roman a tenu toutes ses promesses. Toujours avec autant d'humour et de folies, l'auteure nous fait aussi bien découvrir un nouveau pays mais surtout nous fait partager de sacrés moments avec Julien, Laurent, Yannis, Géraldine et Clara.

Avec Messie malgré lui nous découvrons Tel-Aviv et ses environs grâce aux descritpions et surtout aux informations historiques dont le livre est ponctué au travers du personnage de Géraldine qui a préparé ce voyage avec une main de maître mais également de Clara la petite génie de cinq ans qui ne lâche jamais son Iphone (qui lui sert plus d'encyclopédie). Mais également et surtout nous rions à chaque chapitre, dans chacun il y a un événement ou une réplique qui nous obligera à esquisser un sourire voir même un rire franc.

Agathe Colombier Hochberg réussit à nouveau un roman divertissant qui nous fait passer un excellent moment. En lisant celui-ci nos péripéties de voyages et/ou de vacances nous parraissent bien banales et on envierait même les plus grosses gaffes de Yannis... Après le succès des deux premiers tomes vendus à près de 60 000 exemplaires, Messie malgré lui devrait rencontrer le même succès !
Lien : http://www.ptitblog.net/6/un..