Critique de lecteur_fou

Comment vous parler d un tel roman qui m a laissé une fois de plus sans voix. le seul regret qu on a c est qu on voudrait que jamais ça ne s arrête. Cette fois nous sommes enfermés dans un univers qui se résume en un seul mot : Folie. Traitée sous différentes facettes qu elle soit physique ou psychologique. le plus de ce roman est son avancement en effet la narration constitue une transposition didactique des différentes stades d évolution d un phénomène biologique mortel. Partant d un point de départ classique très vite nous sommes confrontés à un environnement dont le mot délétère n est pas assez fort pour désigner ce qui vous attend. Au fil des pages vous allez être confronté d une part à une horreur visuelle qui ne cesse de devenir de plus en plus insupportable et d autre part une chute émotionnelle en profondeur dans l épouvante. le suspense est incroyablement maîtrisée suivant un rythme qui prends une pente ascendante qui jamais ne s essouffle pour atteindre un paroxysme succulemment sordide. Nous présentant une série de situations dégoulinantes de perversions, d anthropophagies, de tortures et de confrontations se traduisant par une explosion de la couleur rouge carmin à la fois attirante que repoussante qui tapisse nos rétines provenant d un amoncellement de cadavres et d une explosion de boyaux. Mais l auteure joue également avec des peurs plus personnelles tel que la pediophobie ou encore l anthelmophobie. l'intrigue est tres bien ficelée nous entrainant dans une multitude de voies sans issues, laissant planer un fond de suspicions et nous devoilant une serie de rebondissements que vous etes loin d imaginer. Mais outre le côté enquête qui illustre ce roman celui-ci nous confronte aux tenants et aboutissants de la fracture psychique provoquée par des actes immoraux. Nous entrainant dans un véritable conflit intérieur concernant la légitimité de tels actes. C est dans ce marasme qu interagissent une série de monstres brutaux, sans foi ni loi, vengeurs et traumatisés. On aime le personnage de la privée qui va tout le long du roman évoluer en une sorte de monstre sanguinaire qui va remettre en cause tout ce qui l a construite. Chaque roman sortie tout droit de l imaginaire de l auteure est construit comme un véritable long métrage qui nous emporte dans une véritable réflexion. Et encore une fois un grand merci à @christellecolpaertsoufflet concernant son clin d oeil.

Un thriller incroyable dont vous ne sortirez pas indemne