Critique de Hiltia

Je ne vais pas résumer une énième fois le livre, simplement, résumer en quelques mots mes impressions:
C'est le 2ème livre de Christelle que je découvre.
De base, j'aime ce qui est indicible, innommable, l'horreur tapie dans l'ombre, l'angoisse liée à des éléments fantastiques, mais je ne suis pas attirée par les histoires "trash"... d'habitude.
Ce que nous propose Christelle, c'est une expérience assez unique, elle a inventé, à mon sens, le trash "élégant".
Elégant, je trouve que ça correspond assez bien à ses descriptions. C'est sale, ça tâche, mais jamais inutilement. Les choses qui ont eu tendance à me rebuter dans d'autres récits, sont ici effleurées de façon à s'imaginer soi-même la scène, sans écoeurement (ex de viol).
A contrario, elle n'hésite pas à aller au bout des choses et à faire du "politiquement incorrect".
Je me suis dit à plusieurs reprises "elle va oser, vraiment?' Hé oui, elle ose, et c'est jouissif car ce n'est jamais gratuit! (imaginez la scène des barbelés à la fin du film Silent Hill)
Bref, je viens de commander l'ogresse et j'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je pense que la grande force de ses écrits réside également dans les environnements qu'elle propose, en plus des intrigues bien ficelées!
Bref, pour moi, une lecture parfaite pour cocooner!