Critique de alberthenri

Il parait, que les gens se souviennent de ce qu'ils faisaient, quand ils ont appris que JFK avait été assassiné à Dallas.
Moi, je ne suis pas américain, et je suis trop jeune pour avoir vécu ce jour historique.
En revanche.
Le 20 juin 1986, je quittais la caserne Maurice de Saxe à Blois où j'avais effectué mes trois jours.
En arrivant à la gare, un journal à la devanture du kiosque attire mon attention : Libération titre : "C'est un mec, y meurt."
La veille, j'avais entendu des rumeurs, j'avais cru à une mauvaise blague.
Hélas non, c'était vrai, Coluche était mort dans un accident de moto.
PUTAIN DE CAMION !
Il y a dans le comique français un avant et un après Coluche.
Nul autre que lui a fait voler en éclats les conventions du genre.
30 ans après sa mort, la plupart de ses sketchs restent d'actualité, sur la pub, la politique, prenez "les élections", il suffit de changer les noms, et bingo, un texte qui est toujours valable.
Il y aurait tant à dire sur Coluche...
Le plus simple, c'est de revoir ses spectacles, ses films, et de lire les livres comme celui-ci, qui reprend de nombreux mots, répliques, extraits de sketchs...
Dans un mois, c'est "l'anniversaire" des 30 ans, les hypocrites s'apprêtent sûrement déjà à saluer, cet homme si généreux, si talentueux, si non-conformiste, bla bla bla..!
Avec Coluche, disons tous en choeur :" Tous ensemble pour leur mettre dans le cul" !