Critique de Lalitote

Que dire de ce roman, avant d'aborder le fond, je voulais juste faire un aparté sur la forme. C'est vraiment mal traduit et cela a gêné ma lecture tout au long des pages et je ne parle pas du travail de relecture qui aurait pu réparer les dégâts, bon ça c'est dit. J'ai trouvé aussi beaucoup de répétitions. Passons au contenu de l'histoire qui m'a bien plu en lui-même avec un petit côté policier- thriller qui était un plus pour cette romance M/M qui fonctionne bien. J'ai bien aimé le scénario qui réuni ces trois hommes, c'était bien trouvé que de ne pas savoir si Samuel était une femme ou un homme au début du roman, c'est une belle idée qui a trouvé sa juste place ici, c'est rare que ce sujet soit abordé. J'ai aussi aimé comprendre pourquoi la relation entre Milo et Danny ne fonctionnait pas après tant d'année passé ensemble, c'était intéressant. C'était très agréable de voir la façon dont Samuel les aide à grandir dans leur relation, surtout qu'il n'est pas conscient de la faire. C'était mon premier roman décrivant un « ménage à trois » et je ne suis pas déçue, j'y ai trouvé de nombreux rebondissements qui apporte du suspense et de belles leçon de tolérance et d'amour. Tout commence au moment ou Milo policier et Danny Pompier arrivent à la triste conclusion qu'ils ne peuvent vivre leur relation, peu importe combien ils s'aiment. C'est alors que Danny sauve du feu, une belle jeune fille qui s'avérera être un magnifique jeune homme très féminin avec sa longue chevelure blonde. Les deux hommes sont irrémédiablement attirés par Samuel. Avec la mafia à ses trousses, Samuel a besoin de la protection que peuvent lui apporter les deux hommes et non pas de leur désir ou de leur relation dysfonctionnelle. Mais petit à petit Samuel malgré sa vulnérabilité arrive à mettre de l'ordre dans le chaos de Danny et a toucher le coeur de Milo. Les personnages de Nicole Colville ont de multiples facettes et sont complexes mais nous apportent aussi beaucoup. le sexe est carrément chaud dans ce livre et le contraste qu'apporte le délicat Samuel est bienvenu entre les bras des deux costaux dominants que sont Milo et Danny. Ce livre comporte tous les éléments pour plaire, le mystère, l'amour, une belle relation à faire pâlir d'envie, je lirais avec plaisir la suite.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..