Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Un roman que j'ai beaucoup aimé, une belle et bonne histoire que je vous recommande.
Gédéon Postif, communément appelé GD, est architecte et il vient tout juste d'être licencié de son travail d'informaticien. Disons que ça ne lui fait pas trop de peine, puisqu'il n'aimait pas ce qu'il faisait.
Il demeure à Paris, mais ce n'est pas un gars de la ville, lors d'une promenade, il va tomber tout simplement en amour avec, devinez quoi ? Des planches de bois.
Tout d'abord, il va faire des plans, et construire une cabane, et ce dans son appartement parisien.
Il décide alors de se rendre en Bretagne, lui qui n'a jamais vu la mer, c'est là qu'il veut installer sa cabane.
Sa rencontre avec Adémar, viendra consolider son idée et ses plans. Son but, installer ces cabanes sur le bord de la mer, et offrir quelque chose d'original aux touristes.
Adémar et GD vont faire de superbes rencontres.
Nous sommes également en pleine pandémie, mais ces cabanes seront aimées et appréciées, pour ce qu'elles offrent aux touristes. Une introspection, un regard centré sur nous-mêmes, mais aussi sur ce qui nous entoure.
Je reprends ici les 3 questions auxquelles les gens doivent répondre pour avoir le droit de séjourner dans l'une des cabanes :
- Quelle est votre couleur ?
- Qu'est-ce qui se délite en vous ?
- Si vous aviez le droit à un objet, lequel apporteriez-vous ?
Essayez d'y répondre, vous pourriez être surpris de vos réponses.
C'est une lecture intéressante et surtout une lecture qui nous pousse à nous interroger sur nous-mêmes. Avoir la force et le courage de prendre un nouveau départ, regarder ce qui nous entoure avant de chercher plus loin.
La plume de l'auteure est douce, tendre et fluide. Une plume aussi bien imagée, aucune peine à s'imaginer dans une de ces cabanes.
Une lecture qui se lit bien et qui nous fait nous sentir bien...
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..