Critique de polarjazz

Ce poète contemporain qui vit en Lozère retrace avec lyrisme la réalité, sa réalité du Proche et Moyen-Orient. Il mêle âpreté et douceur pour exposer l'essence du monde arabe. Ce monde qu'il côtoie dans ses voyages reportages. C'est un observateur, un explorateur "Tous les peuples ici se sont croisés / Apollon est arabe / il se tient debout / sur la place / plantée d'arbres / à la française."
J'aime beaucoup les images qu'il emploie dans sa prose. "Un soleil en morceaux se cache au fond de l'eau / le ressac doucement remue ses éclats / un miroir qui se brise sans douleur et sans bruit / la chevelure du feu / s'est prise dans le filet des algues / et la mer, sans effort, toujours / recompose sa rosace de lumière."
Sa poésie a du charme. Des parfums accompagnent ses vers comme ce café à la cardamome bu à Naplouse.
La couverture et les dessins qui accompagnent les poèmes sont d'Edmond Baudouin qui est aussi auteur de bandes dessinées.
A découvrir et à offrir.