Critique de Analire

Ce CD des éditions Audiolib est ma seconde expérience avec les livres audios. C'est une tout autre expérience que la première, car cette fois-ci, Prenez la parole en public n'est pas une histoire, mais une méthode, avec des exercices et des conseils pour pouvoir parler plus facilement à l'oral.

Etant une très grande timide depuis ma plus tendre enfance, chaque mot qui sort de ma bouche sont précautionneusement mesuré, analysé, retourné et souvent modifié, avant d'enfin franchir la barrière de mes lèvres. Vous l'aurez compris, je ne sais pas m'exprimer normalement, surtout devant un vaste public. Avec ma famille, ou avec les gens que je suis sûre de ne pas recroiser dans ma vie, je parle comme tous, normalement. Quand je suis énervée, en colère, quand je parle d'un sujet dont je connais tout de A à Z, ou quand je suis persuadée d'avoir raison, je pourrais m'exprimer pendant des heures et des heures... Mais avec mes amis (surtout ceux en qui je n'ai pas confiance, où que je ne connais pas encore depuis longtemps), je ne pipe pas un mot.
Bien heureusement, ma timidité s'amincit de jours en jours ; j'ai pris conscience que j'ai gâché la plus grande partie de mon enfance à cause de cette p*tain de timidité, qui m'a empêchée de faire tout ce dont j'avais envie.

Bref, je vais cessais de m'apitoyer sur mon sort et de raconter ma vie, et je vais revenir au sujet du départ : le livre.

Julien Combey a une voix apaisante, très agréable à l'écoute. Il ne parle pas trop vite, il articule bien... le son de sa voix permet d'adoucir les personnes qui écoutent.

Ses conseils sont très intéressants, utiles et pratiques. Ils sont divisés en plusieurs parties et chapitres, qui analysent et argumentent sur tous les procédés qu'il faut mettre en place pour savoir parfaitement s'exprimer à l'oral.

Les nombreux exercices qu'il enseigne à travers ce CD peuvent être réalisés facilement, n'importe quand et n'importe où.

Un guide sympathique qui peut être utile à beaucoup de monde. Même si la timidité ne s'effacera pas entièrement suite à cette écoute, elle sera en revanche diminuait... si vous respectez les conseils prodigués.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..