Critique de Fifibrinda

Un livre compagnon, utile, clair et facile à utiliser, joli ... on y revient souvent, on y pioche des idées, des réponses à des questions ... Comme son titre l'indique, il répond à des besoins de santé autant que de confort ou de plaisir, s'inscrivant ainsi parfaitement dans l'époque. le volume s'ouvre sur un chapitre général, très instructif et très pratique : les différences entre thé, tisane, infusion ...; comment récolter et conserver des plantes; où s'en procurer - à ce propos j'ai apprécié que les adresses ne se limitent pas à Paris, comme cela arrive trop souvent. Viennent ensuite de très nombreuses recettes, classées par thèmes : dormir, digérer, s'apaiser, se détendre ... de très nombreuses qualités donc, pour ce livre joliment illustré, et un seul regret de ma part : les plantes y sont fort peu présentes ! Je m'attendais à des infos botaniques, accompagnées de quelques planches bien choisies, mais non ! Malgré tout, ce livre est à recommander et je remercie Masse critique pour cette découverte.