Critique de Manonee03

D'abord, j'aimerais remercier Netgalley et les éditions HLAB pour leur confiance, et pour m'avoir permis de découvrir ce roman fabuleux !

J'ai vu Avril, un jour, par hasard, sur le site de Hachette Romans et son résumé m'a de suite intriguée… Et puis j'ai découvert quelque temps plus tard que j'avais déjà remarqué cette histoire sur Wattpad, pourtant je ne l'avais jamais lu, sans même savoir pourquoi. Alors quand il a réapparu devant moi, je me suis dit qu'il fallait que je le lise. Tout de suite. Et je ne regrette absolument pas ma décision.

Dans ce livre, on suit la folle aventure d'Avril Taylor, française mais envoyé contre son gré par son père dans un internat au fin fond du Texas. Et même si son accueil est des plus chaleureux, elle va vite comprendre que Schooltime n'est pas une école comme les autres et qu'elle regorge bien plus de secrets qu'on pourrait le croire en apparence. de plus, Jeffrey, un beau Latino commence à s'intéresser à elle, pourtant il a la réputation d'attirer toutes les filles et de ne leur accorder aucune importance… Alors pourquoi semble-t-il convaincue à se rapprocher d'elle ? Avril va rapidement se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond et va alors mener sa petite enquête, quitte à y risquer sa vie. Va-t-elle réussir à percer les mystères de Schooltime ? Et survivra-t-elle face aux dangers qui lui courent après ?

Cette histoire est vraiment addictive et je n'avais qu'une hâte, soulever le voile du mystère Schooltime. Et je suis entrée dans le jeu, j'ai essayé de deviner ce qui pouvait bien se passer dans cette étrange école et je me suis bien fait bernée ! A chaque nouvelles informations, j'ai été surprise, et je me suis dit que c'était impossible tellement c'était tordu. Et pourtant tout tient la route, et ça ne m'étonnerait même pas qu'une école pareille existe en Amérique ! A chaque nouveaux chapitres, il y a avait de l'action et des retournements de situations, bien trop pour mon petit coeur ! En tout cas, je ne me suis jamais ennuyée.

Par ailleurs, les personnages rapportent beaucoup à l'histoire. Au fil de ma lecture, je me suis vraiment attachée à eux. Surtout Avril. J'avais cette impression qu'elle était mon amie et que je la connaissais depuis toujours, et ça c'est assez rare quand je lis un roman. En plus elle est très drôle, enfin elle a son humour quoi ! Franchement, j'ai jamais autant ri en lisant un livre, il n'y a pas une page où je n'ai pas rigolé. Il faut dire aussi qu'Avril a le don pour se fourrer dans les pires situations et que c'est impossible de ne pas rire. Ensuite, parlons de mon coup de coeur : Jeff. Et oui, j'ai succombé à son charme… Il est aussi têtue qu'Avril et les deux ont d'ailleurs un sacré tempérament. Ils sont faits pour être ensemble, je veux rien savoir !

De plus, l'écriture de l'autrice est vraiment facile à lire, mais reste justement addictive. Sa plume n'appartient qu'à elle. Son écriture est rafraichissante alors que l'histoire n'est pas rose. J'ai adoré ça. Habituellement, je n'aime pas les roman trop sombre, thrillers, avec des enquêtes tout ça. Pourtant ici, c'est léger et drôle. Néanmoins ça reste flippant et stressant quand il faut. Cela créé un mélange parfait de suspens, d'action, d'humour et d'amour.

Après, malgré que ça soit drôle et addictif, j'ai eu un peu de mal au début, parce que j'ai eu l'impression que ça tournait en rond et que ça n'avançait pas. Heureusement j'ai persévéré et continué coûte que coûte. C'est après avoir lu environ un quart du livre que j'ai vraiment été dedans et qu'il a commencé à se passer plein de trucs fous. Donc l'un des seuls points négatifs que j'ai trouvé à ce roman, c'est sa longueur. Et comme je suis vraiment lente quand je lis, j'ai cru ne jamais arriver au bout. Ça m'a parfois découragée, surtout au début comme je l'ai dit. Mais une fois qu'on entre dans l'histoire, c'est presque impossible de s'en détacher.

En somme, c'est une très bonne lecture pour moi. Et la fin me donne juste envie de lire la suite et justement, le tome 2 vient de sortir, et même s'il faut être fou pour retourner dans cet internat de malheur, je le lirais avec joie !

Je vous le conseille donc vraiment, surtout si comme moi, vous aimez les mystères et les romances !