Critique de bookeuse_en_serie

Avant même sa sortie, je suivais le compte instagram qui y était consacré. Présentation des personnages, secrets d'écriture, anecdotes, teasing… Il n'en fallait pas plus pour me convaincre !

J'ai été charmée par la plume de l'autrice ! C'est d'une grande douceur, rempli de descriptions sublimes, de sentiments forts, de sensations, de souvenirs… C'était une lecture très belle et très riche !

Pourtant au début j'ai eu un peu de mal avec le personnage Jaewon. C'est un ado révolté mais qui garde tout au fond de lui. Il hait ce déménagement qu'on lui impose, cette nouvelle vie à Séoul, n'a aucune envie de se lier d'amitié avec qui que ce soit… de ma première impression, j'ai très vite changé d'avis. J'ai trouvé ses sentiments très justes, si bien décrits, et j'ai adoré le voir s'ouvrir au fil du temps !

D'ailleurs, on « s'ouvre » réellement avec lui. Avec la narration à la première personne, on voit tout en noir au début. Puis, il commence à faire confiance aux autres. Et peu à peu, il nous dévoile aussi à nous, lecteurs, ses joies, ses bonheurs, il remet des couleurs dans le récit.

J'ai aussi beaucoup aimé essayer de trouver qui était l'inconnu avec lequel Jaewon échange des messages. Je soupçonnais absolument tout le monde ça m'a un peu rappelé Love Simon 😉

J'ai beaucoup souri lors de ma lecture. C'est un roman qui m'a procuré beaucoup de bonheur ! Les métaphores sont sublimes et le roman à travers lequel les deux garçons échangent leurs messages n'est pas qu'un prétexte. Il a tant d'importance dans l'intrigue… C'était beau !!

En conclusion, une très belle histoire. Des personnages attachants, une écriture très belle, beaucoup de contemplation…. Je vous le conseille
Lien : https://www.instagram.com/p/..