Critique de iletaitunefoislalecture

Jaewon se voit contraint de déménager pour aller soutenir sa grand-mère gravement malade. Seulement, ce n'est pas si simple quand on a seize ans, qu'on est en pleine construction et qu'il faut s'intégrer dans un nouveau lycée.
Alors quand le jeune homme se rend compte qu'il a oublié un mot personnel dans un livre emprunté à la bibliothèque, qu'elle n'est pas sa surprise d'y trouver une réponse ... S'en suit une bien étrange correspondance.

J'ai tellement apprécié le traitement des très nombreux sujets importants abordés dans cette histoire. C'est super bien fait, avec beaucoup de sensibilité et une plume extrêmement douce.
Même si je me suis perdue, de temps en temps, dans les prénoms des personnages ; ils n'en sont pas moins tous différents et uniques de part leur personnalité.

Sincèrement il s'agit d'un énorme coup de coup de coeur.

"Les habitudes sont pour la vie les mailles d'une chaine. On peut les raccorder, puis les délier, les serrer contre soi sans jamais s'en défaire. Ou au contraire tenter de les briser. Au fond, ces chaînes ne sont ni tout à fait des amies, ni tout à fait des ennemies. Elles modulent simplement notre existence."
Lien : https://www.iletaitunefoisla..