AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de I_Meliodas


Je remercie les Éditions Les livres du dragon d'or ainsi que Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman.



Jaewon n'a pas le choix que d'emménager à Séoul. Seul et perdu, il n'arrive pas à trouver sa place dans cette ville. Alors qu'il rend un livre emprunté à la bibliothèque, il se souvient d'avoir laissé un petit mot avouant sa solitude. En essayant de le récupérer, il se rend compte qu'une mystérieuse personne lui a répondu. Ainsi commence un échange entre eux.

C'est un roman que j'avais vraiment envie de découvrir et je suis vraiment contente d'en avoir eu la possibilité. C'est une très belle lecture et je l'ai beaucoup aimé.

C'est une histoire toute en douceur et en délicatesse. La famille, l'amitié et l'amour sont au premier plan. C'est un roman bien plus profond que ce qu'on pourrait penser en voyant la couverture et en lisant le résumé. L'auteure nous propose des thèmes forts et complexes : le deuil, la solitude, la nostalgie, mais aussi les découvertes.

On se laisse prendre dans cette aventure grâce à la plume d'Élodie Condé. Une plume délicate, poétique et douce. Elle nous fait voyager en plein coeur de Séoul et nous fait découvrir un monde différent du nôtre.

J'ai aimé suivre Jaewon à travers la découverte de cette nouvelle ville, des différentes rencontres qu'il va faire. Et surtout sa mystérieuse correspondance, ses petits mots griffonnés, mais qui signifie tellement …

En bref, ce fut une lecture douce pleine de découverte et de beaux moments (même s'ils sont parfois tristes)
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}