Critique de voyagelivresque

A vif de Ioulia S condroyer , est un  magnifique roman témoignage émouvant, bouleversant dont on ne peut pas ressortir indemne, un récit que l'on parcourt le coeur étreint, les poings serrés par l'émotion qui submerge, par le flot de sentiments qui émerge de chaque ligne ... Un livre fort, poignant sur le deuil périnatal , un récit vérité écrit et vécu par une mamange.

Ioulia se livre à nue, mais sans voyeurisme, une écriture réaliste avec un regard juste sur la société mélange de lucidité et d'audace, de force et de douceur, de détresse et de souffrance , de grâce et de pudeur et pourtant teinté d'une forme d'humour mélange de cynisme, de dérision.

Une écriture de la vie aussi, celle de la survie au départ et puis celle de la résilience, survivre après avoir donné vie à un petit être sans vie, comment survivre à la perte d'un être sur qui on avait fondé tous ses espoirs , à qui on avait donné tant d'amour. Comment surmonter cette douleur effroyable, cette colère qu'on ne peut refrénée , cette culpabilité qu'on a au fond de soi, cette injustice qu'on a envie de hurler ....La musique, d'abord comme échappatoire, pour oublier , pour se perdre ou pour au contraire continuer à faire vivre Simon qu'elle voyait déjà mélomane .
... L'écriture ensuite pour se reconstruire , pour tenter d'enfin accepter l'impensable, l'inacceptable , pour que ses paroles deviennent libératrices pour elle et pour beaucoup d femmes ayant vécu la même chose .
Une plongée dans l'abime pour cette mère, pour cette femme qui avait tant attendu cette grossesse et qui n'aura pu aimé comme elle l'aurait voulu son petit Simon mais une lueur d'espoir , une étincelle au bout du chemin .... la force de l'amour, de la vie, Simon s'en est allé tels ces ballons rejoindre les étoiles , mais il restera une étoile à jamais illuminée dans le coeur de sa maman et dans mon coeur car vous l'aurez compris cette histoire m'a beaucoup touchée.

Je vous conseille vivement ce livre d'une femme courageuse qui mérite l'admiration et je ne peux douter qu'il vous émouvra autant que moi