Critique de koatiraleur

Tout d'abord, merci à la masse critique Babelio et aux éditions Actualités Editions qui m'ont permis de découvrir cet auteur de théâtre espagnol ; une mention particulière pour la qualité de l'objet « livre », un ouvrage très soigné… Il s'agit d'une pièce de théâtre, moderne, baroque précise la présentation. Si l'ambiance est déroutante, deux personnages, Samuel, le jardinier solitaire qui vit dans une serre et Silvia, la propriétaire de cette serre, un autre personnage immatériel, un agent de police qui interroge Samuel. Au fil des répliques, le lecteur découvre une histoire dramatique, sur l'amour impossible, sur le repli des êtres sur eux-mêmes. Samuel voue un amour silencieux et impossible à Silvia, Silvia qui a disparu !
Je ne voudrais pas divulgâcher ce mélodrame, mais, il est d'une complexité à la fois rare, mais compréhensible et abordable par le commun des mortels pas précisément « branché » théâtre moderne dont je fais partie. J'aime la littérature hispanique, pour cette pièce, l'écriture est à la fois fluide, poétique, une métaphore sur les racines de l'être humain et la terre, lieu de repos ! J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai abandonné depuis très très longtemps la lecture des pièces de théâtre, honnêtement, ce livre m'a réconciliée avec le genre, mais tous les auteurs sont-ils aussi talentueux ?