AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar



Un peu en dehors de la ville, dans une villa abandonnée, un squatte de fortune a été aménagé. Dans cette vieille bâtisse une douzaine de gamins désoeuvrés ont trouvé refuge.
Mais alors que vient faire Cat ici, cette jeune femme n'a pas le profil de nos squatteurs ? Cat tente d'amadouer la petite bande. Car pour sauver Adrian qui croupit en prison, notre jeune amoureuse va devoir affronter ce gang de mômes particulièrement dangereux et totalement désaxés.
Mais Catherine est prête à tout même à contrôler un flic plutôt obsédé. Blain un flic terne et rassis comme le dise les mômes. Mais un flic qui semble surveiller tout ce petit mode. Mais peut-être veut-il seulement remettre la main sur Adrian, ce prisonnier qui agace tant ses compagnons de cellule.
C'est ce que l'on va découvrir en lisant ce très bon roman noir. Un polar qui décrit à merveille la zone et ses habitants. Ces zonards comme on les appelait dans les année 80 qui vivent à la marge. Phillipe Conil s'attache au fil de ce roman très sombre à décrire ce monde désespéré. Il n'y a ici aucun voyeurisme, ni aucune complaisance. ça sonne juste et chaque mot résonne sans faux accords. Une belle découverte.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}