Critique de Mimimelie

Edito : Fermeture du Grand Palais à l'automne 2020 pour les travaux nécessaires à l'accueil des épreuves d'escrime et de taekwondo des jeux olympiques de 2024 : un manque criant d'anticipation.

Tolkien, pour les amateurs, tolkienestate.com

Par contre, concernant Vinci : seulement 9 misérables pages sur 156 que comporte ce magazine... !!

Suit une « Visite d'atelier » sur un certain Denis Laget, (je n'ai rien contre lui), 7 pages pour lui tout seul !! et pour rendre hommage à « Ce rêveur au flegme à la Buster Keaton qui pose dans son bric-à-brac organisé de chiffons, peintures, palettes en tous genres et boîtes de cigarillos vides » je dirais plutôt sans exagérer dans son atelier poubelle, capharnaüm crasseux à côté duquel le plus sordide taudis ferait figure de palace.

Découverte : de l'Architecte viennois Otto Wagner (enfin un peu d'air et de beauté) « jamais le dépouillement n'engendre l'austérité »

Plus ça va et plus je ressens que ces magazines d'art qui devraient nous donner à contempler, à admirer, à nous apporter ouverture et élargissement, beauté..., m'envoient des ondes négatives du monde

Par contre, j'ai quand même apprécié le travail d'un certain Mathieu Ducournau. « Peintre de formation, très inspiré par la machine à coudre de sa grand-mère, il a mis au point une technique de peinture avec des fils, qu'il parvient à maintenir verticalement par diverses méthodes. …. de loin, ses oeuvres évoquent des peintures. de près, l'oeil se perd dans les fils. Son travail plaît à nos amateurs de tapisserie comme à de nouveaux collectionneurs ». (une tite recherche Google sur son nom : surprenant et intéressant).

Et puis, si quand même, j'aurais appris avec ces quatre pleines pages de pub de Champagne Roederer, que je pouvais «tutoyer la nature »… pas mal non ?