Critique de Tostaky0

Ce roman nous entraîne dans les arcanes de la justice américaine.
Son tribunal, ses juges, ses procureurs et ses avocats de la défense.
Un ponte du Cinéma est accusé d'avoir assassiné sa femme et l'amant de celle-ci, et voici que l'avocat engagé pour sa défense est lui aussi retrouvé abattu dans sa voiture.
C'est donc Mickey Haller qui hérite de l'affaire. Absent des tribunaux pendant presque une année, il doit reprendre du service et affronter l'un des procureurs les plus redoutables.
De la composition du jury, à l'interrogatoire des témoins et autres experts, de l'enquête que mène notre cher Harry Bosch (ici en guest star) pour retrouver celui qui a tué l'avocat, à la personnalité de l'accusé, l'auteur nous offre une fois de plus un excellent suspens.
Certains déploreront que la partie enquête (menée par Bosch) passe au second (voir au troisième) plan, pour laisser la place au côté juridique de l'affaire.
Mais l'auteur nous travaille au corps, et il nous place dans la peau de l'avocat de la défense pour nous faire vivre au plus près le récit captivant du procès, des petites histoires, des magouilles et des protagonistes qui s'y rattachent.
Une fois de plus un grand Connelly.