Critique de Maroussia_Ivanovna

Quand Connelly installe Bosch dans un film karaté

Le roman commence, comme toujours, avec les prémisses d'une enquête : un cadavre, sa famille, ses activités, ses ennuis... Puis l'autopsie révèle le petit détail qui ouvre une piste.

Comme ce meurtre a eu lieu dans une famille asiatique, un officier censé lui faciliter la compréhension de l'état d'esprit chinois lui est affecté. Bosch en est contrarié, je n'ai pas encore compris pourquoi.

Après quelques péripétie et déductions il se retrouve à Hong-Kong où, comme par hasard, vivent sa fille et la mère de celle-ci. C'est là que commencent les poursuites, les coups de nunchaku en traitre, les lancer de shuriken au détours de couloirs d'hôtels louches, les bonds... non, là j'exagère. Mais on assiste a un combat amphigourique d'où on a du mal à discerner les gentils et les méchants.

En somme, Bosch n'a pas pu déployer les talents d'enquêteur qu'on lui connaît et a passé son temps à jouer au cow-boy.

Peut mieux faire.