Critique de hersens

Je pense que ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas tenu un Connelly dans les mains. Je lui ai été fidèle un moment pourtant, aucun de ses livres ne m'a déçue, alors ce fut un plaisir de le retrouver là, en nouveauté de ma médiathèque.
Bon alors forcément dans cet intervalle de temps, les personnages ont évolué : Bosch est à la retraite (aouch), et j'apprends qu'il a un demi-frère : le contexte est bien amené sans en dire trop, de manière à ce qu'on puisse se repérer dans les évolutions si, comme moi, on a tout raté, mais sans être complètement largué. Ca donne même envie d'aller guetter dans lequel des romans Haller apparait et comment son histoire se croise avec celle de Bosch.
Bon, dans ce roman, on est à côté du thriller. On est dans un tribunal quasiment tout le temps, mais en haleine, avec le plaisir de la joute verbale qui est bien écrite (et bien traduite), les rebondissements (peu, car la stratégie de l'accusé qui est son propre avocat est claire depuis le début). On nage dans les intrigues et la politique/diplomatie, avec un gramme de juge ancienne avocate de la défense, 2 soupçons de procureur, et une pincée de FBI qui font de ce roman une divertissante nourriture de début de vacances.