Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Assassinée par un sorcier malfaisant, Louna a été ressuscitée par son père. Pour y arriver, il a dû modifier son corps, la transformer. Louna n'est plus une simple humaine. C'est une hybride. Elle a une queue, des ailes, des griffes, des yeux de chat. Rapidement, son père lui apprend qu'elle a été créée de cette façon dans un but précis et lui confie une mission. Celle de sauver les filles de Bryre, menacées par le sorcier qui s'en est pris à elle...

Mi humaine, mi animale, Louna est une drôle de créature qui m'a beaucoup plu. Sans souvenir de son passé, elle découvre le monde peu à peu, au fur et à mesure des explications de son père. C'est donc intéressant d'avoir son point de vue, et de suivre le cours de ses pensées. L'auteure nous décrit une petite héroïne obéissante, dévouée à son père et une créature sensible et tourmentée. Elle s'implique plus que jamais dans sa mission mais s'interroge de plus en plus face aux bribes de souvenirs qui remontent parfois à la surface. Difficile pour elle de rester concentrée quand elle ne comprend pas tout ce qui se passe exactement. Heureusement, son père est là pour répondre à toutes ses questions. Ou presque.

C'est une lecture jeunesse très mystérieuse et tout comme Louna, on s'interroge également. D'abord sur la magie de ce monde. Mais aussi sur la malédiction qui touche la ville de Bryre. Qui est ce terrible sorcier qui s'en prend aux filles de la ville? Pourquoi les rend t-il malades, avant de les kidnapper? Au rythme d'une fille sauvée par soir, Louna arrivera t-elle à toutes les sauver? Mais surtout, que cache véritablement cette mission de sauvetage?

J'avançais dans ma lecture avec la nette impression qu'on nous cachait quelque chose et j'ai vite fait mes conclusions. Plus on a d'éléments sur la ville de Bryre et les évènements passés, plus on comprend que le monde de Louna n'est fait que de secrets et de mensonges. le personnage de Ben y est pour beaucoup, puisqu'il nous donne des informations nouvelles, des informations que le père de Louna a préféré taire. A la fin du roman, tout est encore très très flou pour la jeune créature, qui a bien du mal à mettre tous ces éléments dans l'ordre. Il nous faudra donc patienter pour pouvoir vérifier si nos soupçons sont justes. Rendez-vous en juin pour la sortie du tome 2 !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..