Critique de Oceanecop

Pour commencer je dois vous dire que c'est un roman jeunesse. Ne vous attendez pas à découvrir un univers très détaillé ni une multitude de personnages.

MarcyKate Connolly nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui vient de renaître de la main de son père. Celui-ci lui raconte qu'un jour le Sorcier l'a enlevé et l'a tué. Après de longues heures de travail, il a réussi à lui rendre la vie par un procédé étrange sans réussir à lui rendre sa mémoire. Son père va ensuite lui attribuer la mission d'arrêter ce sorcier. Va-t-elle obéir au doigt et à l'oeil de son père ? Que va-t-elle découvrir ?...

Chaque chapitre est un jour différent. Au début Louna a perdu la mémoire, elle doit pratiquement tout réapprendre et on peut comprendre l'écriture très simple et le langage peu recherché du roman. J'ai très vite trouvé ça agaçant mais je pouvais comprendre. le problème que j'ai rencontré ensuite c'est qu'au fil des pages ça ne change pas. Les descriptions et les explications des événements qui se produisent sont eux aussi trop simplifié et raconté de manière trop simple, presque pré-maché pour le lecteur.
Aussi, j'ai trouvé le personnage principal très niais. C'est sûrement dû au fait qu'elle soit jeune mais il se passe un nombre incalculable de choses autour d'elle sans qu'elle se rende compte que quelque chose cloche. Personnellement, j'ai tout compris une centaine de pages avant elle !

Par contre, l'univers et les événements décris dans cette histoire sont très intéressants et c'est grâce à ça que j'ai quand même fini ce roman. Je voulais absolument savoir si ce que j'avais deviné était vrai

En résumé, je ne suis pas le public ciblé pour ce roman, il est donc compréhensible qu'il ne m'ai pas complètement convaincu. Je pense qu'il est plus adapté pour des enfants entre 10 et 13 ans, qui aimeront cet univers intrigant et seront moins exigeants de l'écriture.