Critique de Stella62

Cinq années se sont écoulées depuis la fin du tome 1. Aliénor n'accepte pas réellement sa nouvelle condition, mais pourtant elle doit toujours faire en sorte de contrer la prophétie. Avec Milàn, aidée par les jumelles, ils feront ce qu'il faut pour que cette dernière ne se réalise pas. Au prix d'une ou plusieurs vies...

J'avais adoré le premier tome, et, tout naturellement, je voulais connaître la suite. L'intrigue est bien menée. Page après page, nous suivons les personnages dans leur quête et action, rebondissements sont de mise. le plus gros de l'action est concentré sur la fin, ce qui ne nous laisse aucun repos, car très rapidement, cela devient intense, on a envie de savoir ce qu'il va advenir, et l'auteure a su combler mes attentes. La plume de Laetitia Constant reste fluide, agréable à lire, et l'humour est savamment dosé.

Je suis restée attachée aux personnages, même si Allie, plus d'une fois m'a agacée avec son comportement un peu « puéril ». Elle est donc l'unique, celle qui est destinée à la prophétie. Sa transformation et tout ce qui lui arrive par la suite la mettent à mal, et elle finit tout de même par se faire une raison et se rend alors compte de ses capacités.
Milàn, lui, reste égal à lui-même. Protecteur envers Allie, il reste avant tout un hybride et un guerrier. Il fait tout ce qu'il faut pour protéger « l'Unique », même si cette dernière réussit à passer entre les mailles du filet !!
D'autres protagonistes, tels les jumelles mais aussi Christopher que nous retrouvons plus tard ne sont pas en reste (surtout Harmony et Destiny) !

En bref : Une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Malgré quelques longueurs, la lecture gagne en intensité au fil des pages. Quant à la chute, elle nous livre ce qu'on voulait savoir mais laisse également entrevoir d'autres aventures d'Aliénor !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..