Critique de Mosaik

J'ai rencontré l'auteure, Laetitia Constant aux halliénnales 2016. Mon but était de découvrir de nouveaux auteurs et romans dont je n'avais jamais entendu parlé.
C'est donc là-bas que j'ai acheté le tome 1 d'Aliénor MC kanaghan (Litha). En même temps, quand on me parle de vampire, d'action et de beau gosse, je ne suis pas très difficile à convaincre. Et ce fut une belle révélation. Les personnages, l'histoire, tout m'a plus. Je me suis donc empressé d'acheter le tome 2 (Samhain). Et là, malheur ! À la fin, je me rends compte que le 3e tome n'est pas encore sorti et je dois avouer qu'après avoir surveillé la sortie qui était reportée sans cesse, j'ai fini par abandonner.
Mais finalement, par chance, étant inscrite sur le site "simplement", je le découvre en service presse. Et je remercie Laetitia Constant pour m'avoir permis de terminer cette série.
J'ai eu un peu de mal à me remémorer toute l'histoire, car en 2 ans, j'en ai lu des livres, mais au fils des chapitres, l'histoire m'est revenu. Bon, ok, j'ai relu quand même la fin du tome 2 avant de me lancer.

On retrouve Aliénor là où nous l'avions laissé. Et dans ce début de 3e tome, les rôles sont inversés et c'est notre héroïne préférée qui prend soin de milan et lui vient en aide. Pourquoi ? Ça je ne peux pas vous le dire sans spoiler la fin du tome 2, mais autant vous dire que ce n'est pas beau à voir. C'est qu'ils maîtrisent pas trop mal la notion d'apocalypse nos personnages.
Malgré le fait qu'elle ai dû tout quitter et ne puisse plus se montrer aux gens qu'elle connaissait en raison de sa nouvelle nature, Allie va prendre son rôle au sérieux. Entre éviter la fin du monde et survivre à sa belle-famille, elle n'aura aucun répits.
L'action est au rendez-vous et l'humour aussi. C'est ce qui me plaît dans cette série.
Dans ce tome, on sent qu'Allie a grandi, qu'elle mesure l'importance de son pouvoir et n'hésite pas à affronter les créatures toute seule ou presque au péril de sa vie.

Je recommande cette série originale, qui ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille qui se jette dans le lit du beau mâle au deuxième chapitre. L'histoire de cette trilogie est bien menée, les créatures nouvelles et différentes des vampires, démon et loup garous apportent un plus à l'univers.