Critique de LesromancesdeClari

Mon avis

J'avais besoin de douceur avant de commencer ce livre et c'est exactement ce qu'il m'a apporté.

À 31 ans, Charlotte alias Charlie fait le bilan de sa vie et se rend compte qu'elle est loin de vivre ce qu'elle avait imaginé pour elle, il y a 9 ans. Avoir plaqué ses études de pharmacie pour se lancer pleinement dans son rêve de devenir Auteure, n'a pas tourné en sa faveur. Une seconde chance va lui être donnée mais des obstacles vont se mettre en travers de son chemin et surtout un de taille, Benjamin celui qui lui a brisé le coeur l'été de ses dix-huit ans.

C'est la jolie histoire de deux âmes dont le destin se croise et s'entremêle. le souvenir du premier amour qui se heurte à la rancoeur du temps.

Charlie est le narrateur de l'histoire, elle nous raconte son passé et pourquoi son présent s'est construit ainsi.

Elle est indécise, fuyante, changeante, énervante en somme, pour moi.
Ben n'est pas du tout comme je le pensais, j'aime beaucoup ce personnage grâce à lui j'ai relativisé plus facilement le comportement de Charlie.

Le groupe d'amis qui entoure Charlie forme une tribu. Chacun a compté pour moi et a son importance dans le récit. Il y a un personnage pour lequel j'ai eu envie d'incarner un des protagonistes du livre, juste pour lui faire fermer sa bouche, une bonne fois pour toute. La mère de Charlie. Une vraie rencontre déplaisante.

Cette romance contemporaine m'a séduite grâce à cet amour sincère et le naturel des personnages. Ils ont chacun leurs cicatrices que la vie leur a laissé au fil du temps.

Je vous laisse découvrir cette belle histoire d'amour, qui m'a fait repenser à mon premier coup de coeur, celui qu'on oublie jamais, que ça se soit bien ou mal fini.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥