Critique de Charlye

Une magnifique découverte, à côté de laquelle j'aurai pu passer sans m'arrêter, moi qui suis, allez savoir pourquoi, plutôt fan des gros pavés de plus de 500 pages.
C'est un style un peu déroutant au départ : on a l'impression de lire une histoire racontée par un enfant, sans vraiment de chronologie, tout tombe comme ça arrive.
On s'y habitue très vite et cela contribue à faire de ce livre un superbe moment de poésie, de tendresse.
J'avais peur d'être tombée sur un mélodrame puisque l'on nous parle d'examens médicaux pas très bons. En fait, pas du tout ! Ce roman est tout sauf déprimant ! Je me suis surprise à sourire en permanence en le lisant, et même encore en écrivant cet avis. Les personnages sont tendres, authentiques.
Méli ne sera pas la seule à rencontrer l'amour au cours de cet été. Nous suivons les aventures de trois générations qui se complètent parfaitement.
Il y a beaucoup d'humour, et une façon de voir la vie, très agréable. Les personnages sont adorables, tous attachants et drôles.
Ce livre est à conserver dans sa bibliothèque et à ressortir dans les moments de déprime ! Comme vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman !
Une ode à la vie, à l'amour qui vous redonne vraiment la pêche !