Critique de Lisenge

J'ai découvert Barbara Constantine avec "Et puis Paulette..." : un livre qui m'avais enchanté !
C'est donc avec enthousiasme que je débute la lecture de "A Mélie, sans mélo" : un titre qui sonne bien !
Le style d'écriture est frais et les personnages sont attachants... on passe un très bon moment de lecture !

Clara, 12 ans, vient passer pour la première fois les grandes vacances à la campagne chez sa grand-mère Mélie.
Mélie a un problème de santé, mais pour l'instant, elle ne veut pas y penser et préfère partager de belles choses avec sa petite-fille.
Autour de Mélie, il y a du monde qui gravite... le vieux Marcel, un peu bougon mais qui cache bien son jeu... Fanette, la maman de Clara, qui cherche le grand amour... Gérard, le médecin de Mélie, qui a le moral dans les chaussettes... Bello, le parrain fauché mais généreux... Antoine le copain de Clara pas si timide que cela... et bien d'autres que je vous laisse découvrir !
Plusieurs générations qui partagent des moments de bonheur... même si la vie n'est pas toujours facile.

Petit conseil : ne lisez pas l'accroche de la quatrième de couverture (avant de commencer le livre)... je trouve que cela donne trop de détails sur l'histoire et il y a moins de surprises !