Critique de bbpoussy

Deuxième livre que je lis de Barbara Constantine qui semble avoir une constante (oui, jeu de mots un peu facile, je vous l'accorde) celle d'utiliser des personnages empathiques, sympathiques qui savent encore ce qu'est l'écoute, l'entraide, la convivialité,...et c'est tellement agréable à lire de temps en temps. Evidemment, ceux qui attendent des rebondissements et une chute vertigineuse, il vaut mieux aller voir ailleurs.
Mélie c'est la grand-mère rêvée. Elle sait tout faire, tout gérer, et elle a le coeur sur la main.
Clara sa petite fille est très intuitive, gentille, attentive à tout ce qui l'entoure.
Côté homme, Marcel est le vieux râleur dont personne ne peut se passer.
Bello le parrain bohème toujours en retard qui met l'ambiance grâce à ses talents de musicien.
Ils sont tous là, présents, autour de Mélie pour apprendre des uns des autres. Des souvenirs drôles de leurs enfances à ceux plus difficiles de la guerre et de la résistance que certains d'entre eux ont vécus.
Clara pourra repartir la tête pleine de bons souvenirs et de riches connaissances.
Et moi, je referme ce livre en souhaitant déjà rajouter les autres romans de cette auteure à ma PAL.