Critique de Biancabiblio

Cet été-là, une seule chose importe Mélie : la venue de sa petite-fille Clara. La petite fille, âgée de 10 ans, doit en effet passer toutes les vacances d'été avec sa Mélie, quelque part dans la campagne française. Mélie n'est pas riche mais il y a une chose qu'elle veut à tout prix léguer à Clara, ce sont de beaux souvenirs, et ce n'est pas ses petits problèmes de santé, qui vont la détourner de son joli objectif.
Mélie est veuve depuis 10 ans, mais Mélie n'est pas triste, Mélie savoure enfin la vie, sa vie. Il va aussi être beaucoup question d'amour tout au long du récit. Amour entre Mélie, Fanette et Clara, entre Fanette et Gilbert, son ancien amour de jeunesse, entre Clara et Antoine, son premier amour et surtout, entre Mélie et Marcel, qui décident de rattraper le temps perdu.
Les vacances seront bel et bien inoubliables pour Clara et pour l'ensemble des protagonistes, pari réussi Mélie !
C'est une histoire très simple mais tellement belle, jamais mièvre ou fade, Barbara Constantine tombe parfois dans la facilité mais on lui pardonne bien volontiers, tant elle met du baume au coeur de ses lecteurs. Elle nous offre ici un petit bijou d'humour, d'amour, de poésie et de tendresse que j'ai dévoré en quelques heures et qui m'a emplie de bonheur. Une lecture réjouissante et des personnages très attachants que je vous recommande vivement.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..