Critique de alapagedesuzie

Cette saga permet de vivre une belle et grande aventure palpitante! Tout au long de ma lecture, je me sentais rajeunir en lisant tous ces passages si merveilleux et magiques.

La plume de cette auteure est très imagée. Les descriptions m'ont permis de pouvoir aisément imaginer l'environnement qu'il y avait autour des personnages. Que ce soit la maison d'Hansel et Gretel, le château de la reine à Atlantide et même le Nautilus du Capitaine Nemo. Un peu comme si je plongeais littéralement au centre des contes les plus connus. L'auteure fait vraiment une belle intégration de tous ces éléments!

Il est intéressant d'en apprendre un peu plus sur la personnalité des membres de l'équipe de Lou. Je m'attache de plus en plus à eux. Même Pyros a su faire flancher mon coeur! J'ai bien aimé que l'auteure intègre un nouveau membre à leur équipe. Clo apporte un vent de fraîcheur et de joie. Et disons qu'ils en avaient bien besoin!

J'ai parfois de la difficulté à suivre le raisonnement de Lou lorsqu'il est question de Black. Je ressens une certaine immaturité et je me demande d'où ça vient puisqu'elle est supposée être Eurydice. Aurait-elle perdu sa sagesse d'autrefois? Mais dans l'ensemble, leur relation a un petit quelque chose de bien romantique.

Quant à l'intrigue, il y a un peu plus d'action au sein de ce deuxième tome. Les multiples rebondissements aident grandement à rester accroché au récit. Et puis, les magiques qui veulent cette Table d'émeraude sont de plus en plus nombreux. Je me demande bien comment Lou et son équipe feront pour contrer les menaces qui viennent de partout… et la guerre entre humains et magiques qui semblent se profiler à l'horizon indique que la suite risque d'être assez mouvementée!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..