Critique de Tatiana64

Attention ! Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité. Collaboration commerciale non rémunérée.

On commence avec Maxine, adolescente de quatorze ans, qui idolâtre le meilleur ami de son frère, beau comme un dieu, Kieran. Elle a toujours été attirée par lui, le voyant comme son prince charmant, ce qui est loin d'être le cas du jeune homme qui la considère uniquement comme sa petite soeur. du moins, jusqu'à ce que sa vision de Maxine, devenue jeune femme quelques années plus tard, le pousse à revoir sa position et à se sentir attiré par elle de manière obsessionnelle. Un soir, alors que tout dérape, Kieran se promet de ne jamais succomber à nouveau, mettant ça sur le compte de l'alcool ingurgité. Seulement, c'est mal connaitre Maxine qui ne reculera devant rien pour le pousser à céder à nouveau.

Ceci est le premier livre que je lis de l'auteure et j'ai été envoutée par cette histoire aussi bien magnifique qu'émouvante. J'ai ri, je me suis agacée devant certaines actions, j'ai pleuré, tout ça en même temps que les personnages qui nous transmettent mille émotions à travers leurs mots. Maxine et Kieran sont tout deux aussi touchants l'un que l'autre, mais de manières différentes. Ils trainent chacun des casseroles, pour certaines plus lourdes que d'autres. Un fil invisible les tire inexorablement l'un vers l'autre depuis longtemps, même si la limite est difficile à franchir pour chacun d'eux, car leurs sentiments ne sont pas les seuls en jeu dans l'histoire. Sont-ils réellement prêts à franchir ce cap et s'exposer à tous les risques ? Rien n'est moins sûr… Ceci étant, quand l'attraction est plus forte que tout, comment faire pour ne pas y succomber ? Ils testeront les limites de l'autre, attisant jalousie et tension sexuelle afin de savoir qui cédera en premier.

J'ai adoré voir leur relation évoluer en quelque chose de plus fort, de plus indestructible encore que tout ce qu'ils avaient connu jusqu'à maintenant. Celle-ci est parsemée d'embûches, ils iront jusqu'à se faire du mal inconsciemment, mais les plus belles histoires d'amour ne sont-elles pas ainsi ? Faites de hauts et de bas, de décisions difficiles, du besoin de protéger l'autre quitte à se faire du mal à soi-même. Ils font très certainement dorénavant partie de mes couples littéraires préférés, leurs sentiments sont si purs, si bruts, comment ne pas succomber à ce couple qui s'aime plus que de raison sans parvenir à se dire à voix haute ce qu'ils éprouvent.

Je crois que dans ce livre, chacun des personnages à son importance, je pense notamment à la mère de Kieran, cette femme qui a tout fait pour élever son fils du mieux qu'elle pouvait dans un environnement malsain, et ce malgré ses problèmes. Les parents de Maxine sont aimants, présents pour leurs enfants quoiqu'il arrive. La meilleure amie de Maxine, son plus grand soutien depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne, la seule à connaitre ses véritables secrets. Et le dernier, non des moindres, le frère de Maxine, protecteur, il aime sa soeur infiniment, un pilier pour elle, certainement la personne la plus importante dans sa vie. J'ai grandement apprécié son personnage, j'aime beaucoup la relation qu'ils partagent tous les deux, elle est magnifique, même s'il peut se montrer parfois étouffant sans s'en rendre compte. J'ai aussi eu envie de casser des bouches, voire pire, je ne citerai pas le nom de ce personnage abject, mais comme je l'ai dit à l'auteure, j'ai rêvé de le voir eunuque ou pire à la fin du livre.

La fin, parlons de la fin s'il vous plait… je l'ai adorée, tellement à l'image de celle que j'avais en tête quand j'ai débuté ma lecture, elle est juste parfaite à mes yeux. Surtout concernant deux autres protagonistes, je le savais, je dirais même que je n'attendais que ça bordel ! En refermant ce livre, j'ai un pincement au coeur parce que je sais que Maxine et Kieran sont le genre de personnages que je n'oublierai jamais, de ceux qui laissent une trace indélébile sur le coeur. Alors merci, merci pour cette découverte, c'est un livre que je ressortirais et dont je ne me lasserais jamais, je le sais.

#amitie #amourimpossible #tensionsexuelle #meilleuramidufrere #newromance #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis