Critique de Barbouille64

Pour moi, LA BD. A partir de la découverte récente d'écrits en cours de déchiffrage, les auteurs nous entraînent dans une quête autour de la personnalité de Jésus et d'un secret autour de celui-ci. Ce secret est protégé par une loge de francs-maçons et combattu par une loge secrète de l'Eglise. On assiste ainsi à des luttes entre ces derniers pour révéler, cacher, protéger, détruire ce(s) secret(s). Le récit alterne entre aujourd'hui et diverses périodes historiques.

Encore une série ésotérique pourrait-on penser, oui mais le dessin est magnifique et soigné, le récit bien construit, l'intrigue bien menée. A condition d'accepter de se faire emmener dans cette histoire ésotérique, cette intégrale qui comprend à l'origine 7 tomes est un pur bonheur.

Le triangle secret est la première partie d'une saga plus large qui comprend également INRI (4 tomes), Les gardiens du sang (5 tomes) , Lacrima Christi (4 tomes en cours) et Hertz (5 tomes série dérivée).