Critique de CamilleMooria

J'ai découvert cette BD, dans la bibliothèque de mes parents quand j'avais 14 ans. J'ai toujours été passionnée par la spiritualité et les religions ( mais juste l'étude d'elles et non la pratique je précise ), les croyances … et tout ce qui tourne autour, depuis que j'ai été dans un collège catholique dans Paris où l'on avait le choix entre » la catéchèse » et » l'étude des religions » .
Je me suis donc lancée dans le monde franc-maçon, que j'ai récemment relu avec un très très grand plaisir l'année 2019.
Je suis une fan incontestée de ce genre littéraire, bien sûr je ne dis pas que c'est la stricte vérité car la vérité n'est pas objective mais propre à chacun donc non je ne dirais pas ça.
Mais c'est une version différente de voir la religion, et je me suis plusieurs fois perdu dans le vrai et le faux, donc non ce mot ne convient pas du tout … . Je dirais même que ça en est très loin , mais c'est plus une vision parmi tant d'autres, de la mort de Jésus, de la religion, de l'histoire, du passé, de la franc-maçonnerie …

Convard et Chaillet ont su mettre en valeur des choses fondamentales de la croyance et qui leur paraissait illogique telle qu'elles ont été écrites.
Je n'étais pas très âgée quand je l'ai lu pour la 1ère fois et pourtant j'ai réussi à ne pas tomber dans l'admiration du sujet, quand on lit du ésotérisme il faut savoir prendre du recul pour ne pas tomber dans une sorte de croyance de vérité pure.
C'est à partir de ce moment-là qu'en tout cas j'ai compris une chose qui est réellement importante :
» la religion n'est pas mal en soi, c'est celui ou celle qui la pratique qui en à le pouvoir » .
Après tout, les livres » dit » sacrés ont été rédigés par l'homme lui-même qui d'après lui, le tient de Dieux, donc ils peuvent être interprétés de plusieurs façons différentes selon la personne qui les ont entre les mains.
Je vous conseille de la lire parce que pour moi on se doit d'accepter chaque vision selon les vécus, les éducations et les visions du monde.
Lien : https://lenvolelivresquedune..