AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BazaR


BazaR
14 décembre 2019
Voilà, on y est.
Probablement l'événement le plus capital, le plus tragique de toute l'histoire de Marvel.
Gwen Stacy est morte.
Tuée par le Bouffon Vert.
La scène est terrible. Gwen, inconsciente, est poussée dans le vide par le vilain depuis un pont de New York. Spider-Man parvient à stopper sa chute. Il pense l'avoir sauvée.
Mais elle est déjà morte. le « snap » écrit tout près du cou de la belle ne trompe pas : l'arrêt brutal de la chute par la toile du héros a brisé ses vertèbres cervicales.
Le vilain ne l'emportera pas en enfer et mourra dans l'épisode suivant.

Désormais Peter Parker va porter cette peine tout le reste de sa vie (hormis après les reboot). Je trouve d'ailleurs qu'il se remet extrêmement vite.
C'est Gil Kane qui dessine cet épisode. Marrant, j'étais persuadé que c'était John Romita, mais ce dernier est encreur sur cet épisode, un rôle plutôt rare pour lui. Gerry Conway est au scénario.

Il y a bien d'autres choses dans cet Essential : le « mariage » du docteur Octopus avec Tante May, l'arrivée du Chacal, la création essentielle du Punisseur, l'éphémère apparition d'une Spider-mobile (arf !). L'arrivée de Ross Andru comme dessinateur de la série, qui du coup perd beaucoup d'intérêt (je n'aime pas trop sa façon de dessiner les personnages toujours genoux et coudes pliés).

Seule la mort de Gwen Stacy compte.
Commenter  J’apprécie          241



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}