Critique de Salyna

Le plus dur pendant la lecture de ce livre fut de ne pas glousser comme une pintade dans le train où je le lisais. Car, franchement, ce livre est hilarant !
L'auteur affirme que toutes les histoires sont vraies... on peut le croire ou non. Pour ma part, je crois en effet qu'elles sont toutes vraies, mais l'auteur a su rajouter la petite touche de fantaisie et d'humour qui les rends "peu crédible". Et pourtant en lisant celle sur la sexualité des crocodiles, je me suis totalement reconnus dans la description qu'il fait de son ami biologiste. On aurai pu titrer cette nouvelle : "tu sais que tu es biologiste quand ...."
Et quelle aventure avec le koala ! je ne regarderai plus jamais cette petite bête paisible de la même façon ! Qu'est ce que j'ai pu rire !

C'est un très bon recueille de nouvelle, où l'on prend plaisir à lire les tribulations de notre auteur grassouillet, pas sportif pour un sous et avide de rencontre dans des bars devant une bonne bière. le style est simple et fluide, et les nouvelles courtes, ce qui permet d'en lire une pendant une petite pause pour se détendre.