Critique de boubously

Nous nous retrouvons dans ce 4ème Tome avec une compagnie décimée sachant qu'il n'en reste que quelques uns tels que Toubib, Gobelin, Qu'un Oeil, Murgen et La Dame...
Après la victoire des armées de l'Empire et de la Rose Blanche sur le Dominateur, la Dame a été destituée magiquement de ses pouvoirs et a fait sermon de devenir un membre intégral de la Compagnie Noire sous le nom de Madame. de plus Toubib devient à l'unanimité " le Capitaine " et par conséquent le Chef de Guerre. Ces membres et lui-même décident de retourner dans leur ville natale " Kathovar " afin d'y déposer les annales propres à leur histoire. Mais des milliers de Km les séparent du Sud et ils vont devoir traverser de multiples épreuves avant d'y arriver. Notamment traverser une jungle hostile, affronter de terribles pirates et défendre un siège a " Taglios " face à 4 Maîtres d'Ombres sorciers très puissants dont l' identité de certains nous sera révélée qu' à la fin.
La mise en place de ce tome est assez longue avec beaucoup moins d'action que dans les volumes précédents. Mais c'est avec ravissement tout de même de voir comment la Compagnie redevient une véritable armée avec l' arrivée de nouveaux personnages importants et de voir comment évolue les relations sentimentales entre le Toubib et La Dame.
De plus " le Toubib " devient LE personnage important car il devient plus que jamais le Maître à jouer de cette compagnie.
Le style de Glen Cook est toujours aussi agréable en arrivant à nous plonger dans l'action de manière brutale mais tout autant jouissive.
Pour conclure, un début certes un peu longuet mais la fin et notamment les 100 dernières pages valent le coup d'être patient car elles donnent lieu à 2 batailles épiques à rebondissements avec notamment une fin en suspend qui nous fait saliver d'impatience quant à la suite ! de plus vous verrez que le titre du livre " Jeux d'ombres " correspond tout à fait à l'histoire de ce 4ème Tome...
Encore un très bon " Compagnie Noire " et de ce pas je m'en vais lire le 5ème de suite !